Résoudre les situations de blocage en matière de succession

Résoudre les situations de blocage en matière de succession

Dans le cadre d’une succession, le notaire est le premier professionnel du droit auquel vous vous adressez.

Cependant il existe de nombreuses sources de conflits entre héritiers durant le règlement d’une succession (prélèvements sur les comptes bancaire du défunt, évaluation d’un bien immobilier, vente d’un bien immobilier, etc…). Or pour qu’une succession arrive à son terme, les héritiers doivent trouver un accord unanime. En cas de désaccord, vous et votre notaire serez confrontés à une impasse.

L’avocat est là pour vous permettre de débloquer ces situations.

Aussi, afin de faire entendre raison à votre frère, votre sœur, ou tout autre héritier, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir une solution de préférence amiable.

Nous lui exposerons notamment qu’un partage amiable de la succession est toujours préférable à un partage notarié. Fiscalement la succession évitera le droit de partage à 2,5% applicable sur la valeur d’ensemble des biens et comptes en banque de la succession. Cet argument permet bien souvent de trouver un terrain d’entente.

Malheureusement, il n’est parfois pas possible de parvenir à un accord. En ce cas, je vous assiste dans la défense de vos intérêts, devant le tribunal de grande instance de Narbonne. 

contact

+ 624
dossiers traités
depuis 2014

Confidentialité assurée

Membre du barreau de Narbonne

Installée depuis 2014

1 plan Saint François,
11100 Narbonne

06 67 96 25 34

contact@anaisseguyavocat.fr